large gamme de nacelles professionnelles : CISEAUX ET VERTICALES, SUR CHENILLES, TÉLESCOPIQUES, CAMIONS-NACELLE, DIVERS

téléchargeZ ICI le programme de location du spécialiste suisse accès & elévatique sa

Nacelles ciseaux et verticales

Pour un usage intérieur ou extérieur, généralement sur sol plat ou suffisamment régulier, sans déport ou avec un déport minimal par plateforme extensible.
Nacelles verticales push-around ou automotrices électriques individuelles avec poids inférieur à 500 kg pour sols fragiles.
Nacelles ciseaux dès 5 à plus de 15 mètres, pour 1, 2, 3 personnes ou plus, également avec roues tous-terrains 4WD et stabilisateurs pour sols irréguliers ou en pente.

Nacelles TéLESCOPIQUES

Nacelles automotrices sur roues, généralement articulées et télescopiques, permettant le déplacement en hauteur à l'intérieur et à l'extérieur sur des sols irréguliers. Elles disposent parfois d'un bras pendulaire (jib) pour une meilleure accessibilité.
Hauteurs dès 12 mètres (3 tonnes) à plus de 28 mètres (14 tonnes et plus). Charge maximale dans la nacelle généralement entre 200 et 300 kg, exceptionnellement plus avec des plateformes surdimensionnées.

Nacelles SUR CHENILLES

Nacelles dès 1500 kg permettant de passer par des portes dès 80 cm de largeur et 1,80 mètres de hauteur pour tous types d'usage sur sol irrégulier ou en pente jusqu'à 15° / 30% environ. Le déplacement sur chenilles répartit idéalement la charge pour éviter tout dégât au sol. Il peut être combiné avec des chenilles grises non marquantes et/ou des plaques de roulage pour éviter toute trace. Hauteurs dès 13 mètres à plus de 27 mètres avec des aires de stabilisation d'au minimum 3 x 3 mètres pour permettre le déport. La double articulation, le bras pendulaire et la rotation de panier rendent accessibles les espaces étroits ainsi que sous les ponts pour certaines machines. La charge dans la nacelle varie entre 200 et 300 kg.  

cAMIONS-NACELLE

Véhicules 3,5 tonnes pouvant être conduits avec le permis. Généralement équipés de la stabilisation automatique, ils permettent aisément d'atteindre des hauteurs jusqu'à 29 mètres et des déports de 15 mètres sur des emplacements atteignables par la route. Ils sont soit télescopiques pour favoriser la hauteur, soit articulés avec ou sans bras pendulaire pour favoriser l'accessibilité sur des toits. La charge dans la nacelle varie entre 200 et 300 kg. Certains modèles permettent une stabilisation étroite dans le gabarit du camion ou un déplacement en hauteur sans stabilisation.
Des véhicules plus lourds dès 5, 12 ou 18 tonnes sont disponibles pour conserver une charge utile ou pour des hauteurs ou charges supérieures.

nacelles ferroviaires

Nacelles SUSPENDUES

Nacelles permettant l'entretien de façades de bâtiment, installées sur un chemin de roulement sur le toit et équipées d'un palan pour accéder à la façade.